jeudi 31 janvier 2013

Le retour !!!!!


Pardonnez mon absence des dernières semaines, mais je me suis installée dans MON appartement et je viens juste d’avoir de nouveau internet ! Alors, cet appartement, à quoi ressemble-t-il ?
A ça !



Alors, il vous plait ?

Comment cela ? Vous n’en savez pas assez ?

Je peux vous en dire un peu plus ! C’est un appartement dans une demeure victorienne – je vais me pencher sur cette classification architecturale un de ces jours, je pense, ça a l’air particulièrement important à Halifax, une des villes d’Angleterre au patrimoine victorien le plus développé. Il est au rez-de-chaussée et donne d’un côté sur la rue qui ne sert que de parking et de l’autre côté sur un jardin, agréable en été paraît-il – si été il y a, ce qui semble remis en question par de nombreux anglais que je rencontre ! Il est vraiment près du centre-ville (je marche moins de 5 minutes pour attraper mon bus vers le travail le matin) et dans une zone très très calme. Un grand salon, une cuisine, une chambre de taille agréable et une petite salle de bains, voilà mon palace ! J’espère que vous avez remarqué, parmi d’autres détails, la décoration bien anglaise de mon home sweet home ! Oui les anglais sont fans des petites fleurs … Attendez, ça vaut bien une petite rubrique spéciale !

ILS SONT FOUS CES ANGLAIS !

Donc je reviens sur la phrase précédente. « Oui les anglais sont fans des petites fleurs… ». J’ai visité un autre appartement dans la grande bâtisse de l’autre côté de la route. Même type d’appartement. Mais la moquette était verte avec des petites fleurs dans des tons beige/ blanc. Le canapé était couleur brique avec des fleurs de taille moyenne bleues et vertes. Les rideaux étaient verts avec des fleurs d’un autre type, d’une autre couleur. Et dans la chambre, les rideaux et le dessus de lit étaient assortis, avec des grandes fleurs rose pastel sur fond beige rosé. J’ai eu mal aux yeux … et paye un peu plus pour une décoration plus accessible !

Et pendant qu’on y est dans les habitudes étranges … Quelle est cette manie de mettre de la moquette partout ??? C’est vrai qu’au départ, quand j’ai emménagé, j’étais plutôt contente. Il faisait entre -5 et 0°C dehors, à peine plus dedans, ça paraît cosy. C’est aussi un système intéressant pour les paresseux du nettoyage qui ont besoin d’une récompense : on voit tout de suite là où l’aspirateur est passé et là où il s’est abstenu. Bon c’est à double tranchant … Deux jours après il faudrait s’y remettre. Et puis la moquette, ce n’est pas le sol le plus facile à aspirer … Les petits bouts de laine y restent fermement accrochés. Et les cheveux, je ne vous raconte pas … Je suis en train de considérer de me faire couper les cheveux très très courts (désolée Papa, mais sinon, viens passer l’aspirateur ici deux fois par semaine ! ;)).
Autre remarque: j'ai rencontré à Leeds, une française venue pour ... designer de la moquette ! C'est vrai qu'elle doit avoir plus de travail ici qu'en France !

Bon j’ai de la chance, ma moquette est unie, bleu navy de l’entrée à la salle de bain. Heureusement, la cuisine est exclue de ce traitement de douceur ! Les rideaux et compositions florales (en plastique), les moulures et miroirs prennent le relais ! Et j’ai droit à un magnifique bow-window ! Je me sens vraiment anglaise ! Tiens, une petite remarque, dans tous les appartements meublés, il y a, of course, une bouilloire et un grille-pain !

Bref, je m’installe, mes cartons arrivent de France la semaine prochaine, tout cela devient bien confortable ! Et vous êtes les bienvenus quand vous voulez ! (Euh, prévenez moi un peu en avance quand même !)

1 commentaire:

  1. Je veux voir ton appartement EN VRAI ! photos de ta pièce, de ta cuisine, de ta chambre... Vues de ton bowwindow, dans le jardin, dans la rue ... même si je suis la seule que ça intéresse !!!Allez, un effort pour ta maman !!

    RépondreSupprimer