mercredi 9 janvier 2013

Let's start !


Eh oui, je suis toujours vivante ! J’ai longtemps hésité à me lancer de nouveau dans un blog, alors que le précèdent n’est toujours pas correctement conclu, fermé… Mais il y a finalement tant de petits détails amusants, de jolies choses et bâtiments que je pense qu’il y a matière à reprendre. J’aurai seulement besoin de votre soutien, de lecteurs et de commentaires pour trouver le courage, après une journée de travail de raconter, de choisir des photos de faire vivre ce blog !

Donc, pourquoi, où, quand, comment ???

Depuis le 5 janvier j’habite à Halifax. Je précise, Halifax dans le West Yorkshire, pour ne pas confondre avec Halifax dans le Queensland au Canada. Donc l’Angleterre. Boring … En fait pas tant que ça ! Et pourquoi ? Parce qu’ils sont fous ces anglais !!! 

 Bon ce sera le sujet de ma chronique récurrente (espérons !) qui arrivera un peu plus tard. 

Halifax. 


Ville de naissance de la banque du même nom rachetée depuis la crise par Llloyds et les contribuables anglais. Ville de naissance également des caramels Macintosh - à l'origine de la marque Quality Street.









Et aussi la ville d'une des usines Rhodia Solvay pour laquelle je vais travailler.

Donc je suis arrivée samedi soir. Avion jusqu'à Manchester. Train jusqu'à Huddersfield. Train jusqu'à Halifax.
Je suis à l'hôtel le temps de trouver un appart et j'occupe donc mon temps à me promener dans la ville d'Halifax, à visiter des appartements et à aller à l'usine (un peu quand même il faut bien !).
Je vous mets quelques photos juste après et ferai plus tard un vrai reportage détaillé sur Halifax et ses environs !

Victoria theatre

Le hall de mon hôtel


Un des bâtiments remarquable d'Halifax 

L'intérieur du marché d'Halifax


Et parfois il fait beau :) (juste à coté de l'usine)

Bon allez, voilà pour le premier aperçu ! Sur ce, comme ils disent beaucoup ici, cheers !

10 commentaires:

  1. Coucou Marie !!
    Je suis POUR POUR POUR que tu refasses un blog, j'ai suivit le précédent avec beaucoup de plaisir !!

    gros bisous et bon courage
    je t'envoie du soleil !
    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi super que tu refasses un blog ! J'avais adoré tes petites anecdotes sur la Norvège, contente que ça recommence :) Gros bisous !!
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis pour aussi.
    Surtout maintenant qu'il est diffusé ;-)))))

    RépondreSupprimer
  4. Dis, j'ai un copain à Edinburgh (4h de route au Nord) et une copine (tailleur de pierre) à Kettering, Northamptonshire, 2h30 au Sud de Halifax.
    N'hésite pas si tu as envie ou besoin.
    Je recherche plus près mais suis pas sur de trouver ;-))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Vas-y ! Je te soutiens ! Vive ton nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien! Au top d'avoir quelques photos!

    RépondreSupprimer
  7. La question ne se pose même pas ! Tu es déjà dans mes favoris ! <(^-^)>

    RépondreSupprimer
  8. Super Marie ! Continue ! A la condition que de temps en temps tu apparaisses sur les photos !
    Bisous de La Réunion,
    Les Paillassard

    RépondreSupprimer
  9. Je pense arrêter définitivement de voyager, et m'installer confortablement dans mon canapé avec une tasse de thé pour dévorer tes aventures. Bon, pas encore réchauffée depuis la Norvège, je garde quand même Cuba en mars, mais après, je deviens sédentaire. Fais-nous rêver!
    Pascale de Clamart-Plage

    RépondreSupprimer