dimanche 13 janvier 2013

Petites balades à et autour de Halifax !

Halifax. Campagne vallonnée, plusieurs villages, une ville un peu plus grande. Holywell Green, où je travaille, fais partie de la commune de Halifax et est à 4 miles du centre ville. Halifax. Et une première église ! Parish Church or Minster. Dont les plus anciens murs datent du XIIème siècle. Elle présente de très simples fenêtres et des vitraux plus élaborés.




 Elle possède aussi plusieurs cloches qui font un joli carillon. Je le sais parce que ... 

Ils sont fous ces anglais :

Ils ont décidé de développer un cours de fitness pour financer l'église qui consiste à ... faire sonner les cloches ! Apparemment cela demande des muscles, des capacités de coordination et de concentration particulières !

Continuons la balade. En prenant de la hauteur. Au hasard des chemins et de mes pas, je découvre le haut de la colline en face de mon hôtel.
Et une jolie vue sur le centre-ville ! La grande tour à gauche est celle de Square church (et vous la verrez un peu mieux plus loin !)

De presque tout en haut, il y a une jolie vue sur la suite de la colline d'un côté (prochaine promenade, peut-être !).

Et de l'autre côté, une autre église, St Thomas. Dans son joli parc-cimetière à l'herbe si verte et si grasse.




En montant encore, j'ai trouvé ... L'Angleterre !!!




J'ai trouvé aussi une jolie vue, ou plusieurs pour être précise !





En continuant sur le même chemin ...






Puis je suis redescendue en ville ... Tout en restant en Angleterre !




Les bâtiments du centre-ville
 Aujourd'hui j'ai suivi une visite guidée de quelques bâtiments du centre-ville organisée par la commune. Au programme, le quartier commercial de Woolshops. Qui tient son nom des premières boutiques, qui vendaient ... des pièces de tissus faites en laine !  Puis Square Church, Square Chapel et Piece Hall. (vous comprendrez sans peine que les photos ont été prises à des moments différents ... et pourtant je vous assure qu'elles ont toutes été prises aujourd'hui !

South gate of the Piece Hall
La tour de Square Church (qui est tout ce qu'il en reste ... ) et un angle de Square Chapel. 

Depuis l'intérieur de Square Chapel (un théâtre maintenant).
Une vieille maison de Woolshops (un café maintenant).
La Poste !

Et l'intérieur de Piece Hall !
 Piece Hall a été construit pour abriter le marché de lainages avant d'être converti en un marché de fruits et légumes. Et à présent c'est ... un ensemble de boutiques. Mais la moitié est vide.

Voilà pour un petit tour d'Halifax !

4 commentaires:

  1. encore une ville avec des points de vue en hauteur... Tu aimes les collines et les dénivelés. Nous aussi, ça fait des photos... interesting ! Continue à nous faire découvrir ta nouvelle résidence !

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te retrouver sur ton blog et de découvrir Halifax sous le soleil, moi qui ne pensait qu'il y avait que du brouillard en Angleterre.C'est très beau en tout cas. Merci!Bizz.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors le Bossu de N-D était un des premiers profs de fitness ??!

    RépondreSupprimer