dimanche 13 janvier 2013

One week later...

Voilà plus d'une semaine que je suis arrivée ... Et
- Il a pleuviné une demie journée, il a fait soleil 5 ou 6 demie-journées, il vient juste de commencer à neiger (pas de quoi aller skier pour autant !).
- J'ai trouvé un appart' après avoir visité une vingtaine de chambres plus ou moins meublées, plus ou moins en colocs et des appartements à la déco plus ou moins anglaise. J'emménagerai mercredi et vous donnerai à ce moment là une description plus détaillée. Sachez juste que je suis contente de mon choix !
- J'ai commencé à travailler - ou du moins à aller à l'usine :). Les choses pratiques commenceront la semaine prochaine mais je commence à me familiariser avec le type de chimie du site et à rencontrer les gens.
- Mes visites m'ont permis de parcourir de nombreuses fois le centre-ville d'Halifax de long en large et en travers aussi, il commence à m'être assez familier !  C'est une jolie ville avec d'anciens bâtiments - et la chronique photo arrive juste après !
- Je m'habitue à l'anglais d'ici. Interesting fact: ils ne prononcent pas les "u" comme nous l'apprenons ou l'entendons... Au lieu d'un "eu", ils prononcent un son entre "au" et "ou". On ne prend plus un "beus" (bus) 'bott' (but) a 'boss'. Et attention quand on parle d'un pob (pub) ! Bref la phonétique à l'écrit c'est moins drôle qu'à l'oral mais c'est beaucoup plus facile de lire que de comprendre l'anglais parlé.
- Après une semaine à grignoter des salades, des sandwichs, des soupes ... j'ai acheté un fish and chips ! Now I'm English ;)

1 commentaire: