mardi 15 janvier 2013

Big Monday !

Oui c'était hier mais bon, je fais ce que je peux !

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça m'encourage à continuer !

Alors, que s'est-il passé hier ???

1. Il a neigé ! Pas de quoi entrer en compétition avec les gens du plateau mais quand même de la neige. Pendant la nuit puis en fin de matinée. Et c'est joli !

En arrivant au travail

Vers midi

Le village de Holywell Green et les champs derrière ! 

On the way back home

Greetland church
2. J'ai commencé à faire quelque chose de concret au travail (oui, lire des documents sur les procédés ne me paraît pas très concret, essentiel certes, mais pas très concret !)... A savoir, une comparaison entre le P&ID et l'installation industrielle pour vérifier l'exactitude des informations reportées. Le P&ID, quésako ? Un plan qui contient tous les tuyaux, tous les capteurs, toutes les informations nécessaires. Un exemple (from Wikipedia):



3. J'ai signé le bail de mon futur appartement ! Emménagement mercredi soir ! Une photo de la façade en attendant celles de l'intérieur !

4. J'ai enfin ressorti mon maillot de bain ! Bien qu'il ait beaucoup voyagé avec moi depuis le mois de juin, je n'étais pas retournée à la piscine ... Voilà chose faite ! Pas facile de s'y remettre, mais ça fait du bien ! Et puis ...

ILS SONT FOUS CES ANGLAIS !

Juste avant de partir nager, je skypais avec mes parents. Alors que je leur dis que je vais aller à la piscine, Papa me dit de faire attention ... les anglais pourraient nager à gauche. Ça m'a beaucoup fait rire, je dois le reconnaître, tout en admettant que ça pouvait tout à fait être la réalité sachant que les gens marchent à gauche sur les trottoirs, montent les escaliers par la gauche (et les descendent aussi ...). Eh bien ... Ils sont encore plus fous qu'on pourrait l'imaginer ! La première personne que j'ai regardée nageait effectivement à gauche de sa ligne. Et celle d'à côté ... à droite ! Dépendant de la ligne dans laquelle on est, on doit nager clockwise ou anti-clockwise. Ce qui fait ... plusieurs coups de stress en fin de poussée quand on se rend compte que quelqu'un juste à côté nage dans le même sens ! Bref, ils sont fous ces anglais ...

Et puis ... les casiers sont gratuits mais les sèche-cheveux sont à pièces.

Bref, encore une journée intéressante !


Un petit commentaire : si vous voulez être prévenus automatiquement de la publication de mes messages, envoyez moi un petit e-mail et je vous rajouterai à la liste ! :)


2 commentaires: