vendredi 1 février 2013

19-20 janvier : Snowy week-end


La neige ! Comme une bonne partie de la France (de l’Europe ?), l’Angleterre a été touchée par la neige. Un petit peu, un peu plus … Samedi, il a un peu neigé, les trottoirs sont blancs, les oiseaux laissent de jolies traces.

J’ai commencé par me promener dans Halifax, 

Le tribunal. Vous risquez de le voir souvent parce que je passe
devant tous les jours et que c'est vraiment un beau bâtiment !


La tour de la mairie. L'architecte est Charles Barry,
qui a aussi dessiné ... Westminster Palace !
Et puis j’ai décidé de prendre le premier bus qui passait vers une des villes du coin. Le sort s’est décidé pour Bradford. 

Connue pour être la ville anglaise du curry (en nombre de restaurants) et cité du cinéma. Mais touchée, comme Halifax par la neige … 


 Bien frigorifiée, je décide de me réchauffer dans un bâtiment qui semble culturel … 

C’est une librairie qui a choisi de s’installer dans cette vaste salle ! J’ai continué ma promenade dans le centre-ville presque désert… 


Town Hall
 (Eh Papa, tu as de la concurrence, regarde la prestance des mairies de Bradford et de Halifax ! A quand la même chose à Banon ?) Et puis il faisait décidément trop froid, alors j’ai repris mon bus … 
Alhambra theater

Le musée national des médias


Le dimanche a été plutôt calme, sec.

C’est pourquoi j’ai été très surprise en me levant lundi matin de trouver mon jardin comme ça :
 Et ma rue comme ça
 Bon, armée de courage, je suis quand même descendue prendre mon bus – sans pouvoir m’empêcher de prendre quelques photos au passage






Le petit chemin entre la route et l


Peu d’autres personnes ont fait comme moi, je me suis retrouvée presque seule à l’usine.

ILS SONT FOUS CES ANGLAIS !

-          - Quoique là, je cautionne :)-
Il neige … Vite un bonhomme de neige !
Voilà les deux plus drôles que j’ai trouvés ! A vous de deviner où !

5 commentaires:

  1. A Banon, la mairie est moins prestigieuse, mais les rues sont déneigées par les agents municipaux parce qu'on n'a pas tout dépensé dans les murs ! Par ailleurs, 3 salons de coiffure prospèrent, mais aucun vendeur de moquette !

    RépondreSupprimer
  2. Allez je tente ! Les bonhommes de neige ont été pris au niveau d'1 école ! Le 1er c'est les agents qui font traverser les écoliers et l'autre le new maître-nageur^^

    RépondreSupprimer
  3. Dans ton jardin, ce sont tes nouveaux amis british !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors ils ont été pris à deux endroits différents ... Elodie, tu as une bonne réponse qui devrait t'aider à retrouver le bon lieu (celui qui a des lunettes ...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Swimming pool (j'ai des souvenirs de 6ème tout à coup^^)

      Supprimer