lundi 18 mars 2013

Sunny week end (ter) 16-17 février (part 1/2)

Oui je sais, je suis en retard.
Oui je sais mes titres ne sont vraiment pas originaux, mais en même temps, je ne peux rien faire contre le temps anglais ... Tout a commencé le vendredi. Il faisait très très très beau. Ce que nous ne savions pas encore à ce moment là, c'est que quatre autres jours de grand soleil allaient suivre mais aussi que nous allions vivre 18 jours consécutifs sans pluie (si, si, si, je vous assure ! Bon pour vous rassurer, j'ai trouvé un anglais qui après 2 semaines sans pluie m'a dit "I'm waiting for the rain. I miss it" ... Ils sont fous ces anglais !).

Donc il faisait beau. Ce n'était pas prévu par la météo, donc nous avions décidé de dormir samedi matin... Quel délicieux réveil que celui qui se fait, naturellement, sans sonnerie agressive, sans urgence de se lever, à la lumière du soleil. Il est trop tard pour partir à l'autre bout du Yorkshire, nous prenons donc le bus vers Huddersfield. Huddersfield, cette ville à 12 miles de Halifax, un peu plus animée ( il y a un meet-up sympathique là bas, la gare vers l'aéroport de Manchester, une université ...). Nous y allons pour visiter la ville, et trouver le marché, paraît-il réputé.

La gare

Lions arcade, en face de la gare, un centre commercial
Nous nous promenons dans les vieilles rues et tombons sur ... un bâtiment très coloré, et très animé : le marché ! 

 



Il s'agit d'un marché aux puces, vieilles cassettes vidéos, appareils électriques, pulls et chaussures... On trouve quand même de quoi manger (fish & chips, bacon-tomato sandwich). On continue de se promener dans la ville. 


 St Peter et Market Place
 Une rue, une cour, le hall de la mairie, une arcade.
 
Laurence Batley Theatre
L'Eglise St Peter


St Paul
Je ne sais pas si vous pouvez apercevoir à gauche du clocher la tour au loin ... C'est le château d'Huddersfield ... et notre prochaine visite ! Un petit trajet en bus et nous voilà face à un paysage digne de l'Angleterre !


 Quand on arrive en haut de la colline, c'est le coucher de soleil ! Et c'est beau ...






La tour est accessible en été, on reviendra donc peut-être !

Nous finissons notre journée par un petit tour dans Huddersfield de nuit ... l'occasion de prendre quelques clichés so English !





4 commentaires:

  1. Très beau reportage ! Je l'ai 6 fois, dans les 2 sens : j'ai eu l'impression d'avoir plein de nouveaux post de ta part !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai LU 6 fois (bien sûr...)

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment a fait Alexandre pour que les photos ne soient pas floues en pleine nuit??? Super photos!!!

    RépondreSupprimer
  4. Haha :D
    Faut pas bouger Ludovic :P
    (ou alors avoir un objectif super lumineux, ou un trépied ;-))

    RépondreSupprimer