lundi 29 avril 2013

Ils sont fous ces anglais ... Signs

Après les trolls et les rennes en Norvège,

les serpents en Irlande,

(comment, ce n'est pas un serpent ???), passons aux panneaux anglais !

Les animaux auxquels il faut faire attention ici, ce sont ...

( Ce qu'il faut remarquer ici, ce n'est pas tant l'écureuil, mais le fait qu'il soit rouge ! Parce qu'en Angleterre, les écureuils sont plutôt comme ça: 



Et puis aussi :
'Personnes âgées'
Ils ne sont pas fous ces anglais ???
Mais attendez, ce n'est pas fini !

On peut voir aussi :

'Véhicules tirés par des chevaux et animaux'
' Veuillez s'il vous plaît baisser le son de la
radio quand vous attendez au feu'
Il y en a aussi spécialement pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant :
'Bassin réservé aux bateaux miniatures'
Et dans la même veine, ceux qui s'adressent au Père Noël :


Bon il faut maintenant que je vous parle des anglais et des mathématiques (et aussi de leur propension sur-développée à acheter des choses, surtout en promotion). On arrive à des situations telles que :


Oui, oui, vous lisez bien "2 for £20 or £6.99 each" et ""2 for £15 or £4.99 each". Et pourtant en Angleterre aussi 6.99+6.99=13.98 et 4.99+4.99=9.98. 
Ou encore, cette publicité, trouvée dans le journal :

Je sais que j'ai fait des études assez poussées en mathématiques, mais il me semble cependant logique que free + free ne peut pas être égal à 22£ par mois. Enfin, je suis sûre que certains anglais, tout en étant persuadés de faire des économies, se jettent dans les panneaux !

Panneaux, panneaux ... Connaissez vous le singulier de "panneaux" ? Moi je l'ai trouvé, entre Leeds et Harrogate :


(Merci Papa pour ta belle éducation. Non seulement Alexandre me prend pour une folle maintenant, mais je crois que tous les lecteurs de mon blog aussi ...)

Bon ce n'est pas le seul nom de village amusant traversé au cours de nos périples ...

Allez, juste pour la route, une dernière publicité du journal (si, si dans le journal anglais, vous pardonnez l'orthographe !).

Et c'est tout à fait à propos parce que nous partons pour quelques jours ... à Rome ! Et quand on voit les prévisions météo, on comprend pourquoi !!!! (Comparez à gauche et à droite !)

1 commentaire:

  1. ^^ Je suis désolée mais le panneau attention aux trolls reste mon préféré ! J'aime bien aussi ceux sur le père-noel.
    Ensuite, bien sûr qu'un pannal, des panneaux ! C'est comme un gâtal, des gâteaux : )
    D’ailleurs, cette année avec mes élèves j'ai de nouveau eu le droit à un loup et le féminin : une loupe !

    RépondreSupprimer